
Toutes les photos de cet article ont été faites en automne ou en hiver sauf celle de l’orage qui était en juillet^^
Comme tout le monde, le corona virus ou Covid 19 a bousculé nos vies. Heureusement, la santé est là. C’est le principal. Cependant, la saison des mariages se retrouve complètement bouleversée. J’essaie au maximum d’accompagner mes futurs mariés. J’écris juste ce petit article pour vous rappeler que l’on peut reporter son mariage en hiver (ou en automne). Oui oui, l’été n’est pas forcément la seule saison et même en tant que photographe pour le reportage, c’est pas du tout ma saison préférée (préférence personnelle pour l’automne pour les couleurs et la lumière).

Pourquoi reporter son mariage en hiver (ou en automne)?
Beaucoup des futurs mariés s’inquiètent de la météo, ce qui est normal. Bien sûr profiter d’un extérieur c’est toujours chouette. Mais ce n’est pas que cela qui fera forcément de beaux souvenirs. Autrement dit, le soleil et la chaleur seront quoi qu’il arrive dans les sourires, les embrassades, les rires… même sous la pluie! Le lâcher prise sur la météo est juste la meilleure façon de se libérer d’un poids énorme et d’être créatif sur l’organisation de son mariage. Cela peut vous permettre aussi sortir des schémas habituels, faire quelques choses de plus intimiste, d’être créatifs. Tout est possible.

Faire son mariage en juillet ne garantie pas le beau temps, croyez moi. Les orages peuvent très bien venir perturber la fête. De même qu’un mariage par 43° (températures qui vont être de plus en plus courantes en été) est un enfer pour tout le monde. Avoir un énorme parc et voir tout le monde dans le chateau pour chercher la fraîcheur, ca arrive aussi.

Tout ça pour dire à tout ceux qui doivent reporter (ou même organiser) leur noce. Pensez au hors saison! Vous pourrez faire sortir vos invités de la solitude sociale hivernale pour certains. C’est l’occasion d’apporter de la chaleur et la fête dans une période ou justement on en a besoin.

Un bon photographe saura vous rendre un beau reportage même si le mariage est en mars ou en novembre. Car nous sommes là pour documenter un moment de joie et de bonheur. Et cela sera toujours le cas sur un mariage, quelque soit la saison. (photo ci dessous un 1er décembre à Yport en Normandie 😉 )

En tout cas, n’hésitez pas à en parler à vos prestataires. Ils ont l’habitude. Et encore une fois consultez les avant de fixer une date car eux aussi veulent être là pour partager votre joli jour, sans oublier que eux aussi ont leur vie bousculé par ce satané virus.

Prenez soin de vous, restez chez vous si vous le pouvez.
J ai tellement hâte de repartir en reportage.
Pour me contactez cliquez ici.
Laisser un commentaire