Youhou, vous avez l’honneur d’être témoin et / ou organisateur (trice) de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou l’enterrement de vie de garçon (EVG) de votre meilleur(e) ami(e). La séance photo est un incontournable de cette journée, en mode shooting d’1h ou pour un vrai reportage sur toute la journée ou demi journée (voir soirée). Comment réussir sa séance photo d’EVJF ou EVG? Voici quelques conseils 😉

Choisir un(e) photographe qui vous corresponde.
Alors oui, souvent le poste budget est déterminant et je le comprends. Mais vous êtes plusieurs participants et les frais sont partagés donc pour quelques euros par personnes en plus, il vaut mieux choisir quelqu’un qui vous correspond.
Par exemple, je suis une photographe qui aime l’authentique et le partage. J’aime les photos funs certes mais aussi esthétiques. Je vais vous faire de beaux portraits. Ces portraits ne sont pas juste des souvenirs rigolos de cette journée. Ils sont fait pour durer. Chaque personne pourra les garder pour elle même, voir même les offrir. Je veux capter vos rires, votre complicité, pas juste des photos de groupe.
Donc regardez les photos du photographe, son style, son approche de la lumière, du cadrage, de l’homogénéïté de son travail etc….



L’importance du conseil.
La prestation que j’offre pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, comme pour toutes mes séances, ne se résume pas à appuyer sur un bouton pendant la prise de vue. Je serai là en amont pour vous donner des conseils sur le lieu, sur l’heure, sur vos tenues, sur les choses à éviter etc…
Si vous voulez des photos orginales, qui vous ressemblent, il faut préparer un minimum la séance.



Le jour de la séance photo.
Vous êtes là pour célébrer le ou la futur(e) marié(e). C’est une journée de fête, de rires, d’émotions. Je saurai me mettre dans l’ambiance et vous mettre à l’aise devant l’objectif . Oui ce n’est pas facile de se faire photographier surtout en groupe. Je vous dirigerai et vous ferai profiter de mon professionnalisme teinté d’humour ^^.



Plein de photos pour tout le monde.
Une fois la prise de vue terminée il me reste le tri et le traitement de vos images. Je vous livre vos photos via une galerie privée protégée par un mot de passe. Cette galerie permet à tous les participants de visualiser et télécharger les photos. Comme ça pas besoin d ‘attendre 6 mois que chacun fasse passer la clé USB. Vous pourrez aussi commander des tirages, des agrandissements, etc car l’important est d’avoir ces belles photos physiquement, ne pas les oublier au fond d’un disque dur.




Alors si vous aussi vous voulez immortaliser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, n’hésitez pas à me contacter.
Maintenant que vous savez comment réussir sa séance photo d’EVJF ou EVG? Vous pouvez aussi me demandez des renseignements sur les reportages de mariages.